Présent

En ce moment : organisation de l’événement Santé innovante 2016 :

http://www.santeinnovante.fr

Octobre 2015 : Master de recherche Humanités numériques Enjeux et technologies. Paris 8.

Février 2016 : Création de la société Corecom.fr :

La société Corecom.fr est née à l’occasion du Master 2 NET

Mon mémoire de fin d’études porte sur l’organisation d’événements professionnels liés à la transition numérique. Ces événements ont pour objet la construction d’une communauté (écosystème) autour d’un secteur d’activité (la santé, l’urbanisme, l’économie sociale, la mobilité, la sécurité, etc.) qui recompose l’économie du secteur et modifie la proposition de valeur.

Les trois principes qui président à la recomposition d’un secteur professionnel selon corecom.fr sont :

La communauté : matérialisée par un site web, parce qu’elle embrasse de façon horizontale un secteur sous tous ses aspects (recherche et développement, investissements, applications et industrialisation, contexte légal et réglementaire, environnement administratif, réflexion éthique, organisation économique, pratiques et usages) la communauté recompose les fondamentaux de la société (les « silos », en langage 2.0).

Le Jury : un groupe issu de la communauté observe la production du secteur concerné. Ce groupe auditionne les chercheurs, start-up et entreprises du secteur chaque année.

La Newsroom : la communauté enrichit et partage une réflexion sur l’actualité, les évolutions et les objectifs du secteur.

La société Corecom.fr peut être considérée comme un laboratoire dédié à la transition numérique de l’entreprise.

La première réalisation de la société Corecom.fr est http://www.santeinnovante.fr